Mamik innove et revisite un accessoire intemporel en proposant de jolies boîtes de voyage pour cosmétiques solides et redonne de l'élégance à cet objet de beauté en associant des lignes raffinées et des couleurs douces.
Je vous invite à aller faire un tour sur le site internet pour découvrir ces beaux accessoires éco-responsables : https://mamik.fr mais aussi d'aller sur la page de leur campagne Ulule afin de les aider dans cette magnifique aventure : https://fr.ulule.com/mamik-la-boite-a-savon.
« J’étais à fond ! Je me suis dit on a qu’une vie, alors autant essayer. Et je voulais vraiment faire découvrir mes produits à tout le monde. »
L’initiative
Une réaction de fin d’adolescente contre l’industrie cosmétique, un voyage en Australie, une formation artisanale au naturel et au final, le lancement d’une marque de savon chargée de personnalité.
Près de Nantes. L'ex-baroudeuse se pose pour créer une savonnerie artisanale
Installée à Saint-Lumine-de-Clisson, Alexandra Lledo a ouvert un atelier de fabrication de savons et produits cosmétiques artisanaux. Une gamme vendue sous la marque La Nomade.
Aujourd’hui, je souhaiterais vous parler de La Nomade Cosmétiques, une chouette gamme de soins biologiques imaginés et fabriqués selon une approche écologique, éthique et responsable.
J'ai souhaité, qu'à travers cet interview, elle puisse vous montrer à quel point vendre des savons c'est un vrai métier et pas un loisir ! Découvrez son parcours jusqu’à la création de son entreprise...
La formation achevée, elle se lance dans la création de ses recettes puis de son labo. La Nomade Cosmétiques voit le jour au printemps 2019.
Alexandra Lledo est originaire des Yvelines. Après un voyage de deux ans en Australie, elle décide de fabriquer des savons artisanaux à Saint-Lumine-de-Clisson où elle réside désormais.
Interview à écouter en bas de la page
Alexandra va vous raconter comment elle est entrée dans le monde de la savonnerie, comment elle en est arrivée à créer sa savonnerie artisanale, ce qu’elle aime dans la création de savon, et plein d’autre choses encore