Ils parlent de la Nomade

Alexandra, créatrice de produits cosmétiques naturels

« J’étais à fond ! Je me suis dit on a qu’une vie, alors autant essayer. Et je voulais vraiment faire découvrir mes produits à tout le monde. »

L’initiative

Une réaction de fin d’adolescente contre l’industrie cosmétique, un voyage en Australie, une formation artisanale au naturel et au final, le lancement d’une marque de savon chargée de personnalité.

Près de Nantes. L'ex-baroudeuse se pose pour créer une savonnerie artisanale

Installée à Saint-Lumine-de-Clisson, Alexandra Lledo a ouvert un atelier de fabrication de savons et produits cosmétiques artisanaux. Une gamme vendue sous la marque La Nomade.

Coup de cœur pour la marque La Nomade Cosmétiques : des soins 100% naturels !

Aujourd’hui, je souhaiterais vous parler de La Nomade Cosmétiques, une chouette gamme de soins biologiques imaginés et fabriqués selon une approche écologique, éthique et responsable.

Rencontrée lors d'une de mes matinales CafPreneurs, je vous présente Alexandra, artisane savonnière sur le 44.

J'ai souhaité, qu'à travers cet interview, elle puisse vous montrer à quel point vendre des savons c'est un vrai métier et pas un loisir ! Découvrez son parcours jusqu’à la création de son entreprise...


Elle repère la formation : "Création d'une activité de cosmétiques 100 % naturels Bio et écologiques à base de plantes sauvages ou cultivées" chez Savoir Faire et Découverte.

La formation achevée, elle se lance dans la création de ses recettes puis de son labo. La Nomade Cosmétiques voit le jour au printemps 2019.


Saint-Lumine-de-Clisson. Elle fabrique des savons naturels

Alexandra Lledo est originaire des Yvelines. Après un voyage de deux ans en Australie, elle décide de fabriquer des savons artisanaux à Saint-Lumine-de-Clisson où elle réside désormais.

Je vous propose de découvrir un nouveau témoignage : celui d’Alexandra, fondatrice de la savonnerie artisanale La Nomade.

Alexandra va vous raconter comment elle est entrée dans le monde de la savonnerie, comment elle en est arrivée à créer sa savonnerie artisanale, ce qu’elle aime dans la création de savon, et plein d’autre choses encore